Référencement

Référencement en langage naturel

Le référencement en langage naturel est celui qui, dans le temps, apporte les meilleures garanties de visibilité sans dépenser des budgets d'insertion publiciatire. Ces budgets peuvent être conséquents. Le travail du référencement naturel  doit prendre en compte la cohérence entre les titres, noms des pages, textes dans les pages,  atribut des photos, balises de description. Et chacun de ces éléments doit être travaillé avec attention. La pertinence de l'ensemble ainsi que la qualité de ce qui est proposé (ou soumis) aux moteurs de référencement sont les garants d'une montée progressive dans les résultats de recherche.

soumission à des moteurs multiples

Google a pris une part prépondérante sur le marché de la recherche sur internet. Ecrasante en France, très importante en Europe. Cependant, il existe d'autres moteurs de recherche, auxquels il ne faut pas omettre de se présenter.

A Google moteur de recherche, s'ajoute le Google Business. Un moteur de recherche permet de présenter une entreprise, une association, en fonction de ce qu'elle fait, sans que l'internaute ne connaisse le nom de l'entreprise. Google Business, à l'inverse, est un annuaire de recherche intégré au moteur général (et à sa page de résultat) qui vous permet de présenter succinctement votre entreprise, votre commerce, ainsi que des évènements à venir. Ces informations pouvant alors être repartagées de manière transparente sur votre site et sur les réseaux sociaux. 

de l'importance des réseaux sociaux

Le comportement des internautes, des personnes utilisant internet varie avec le temps, avec leur âge. L'arrivée progressive (avec quelques acteurs défunts) des réseaux sociaux et leur omniprésence conduit à construire des politiques de communication, de diffusion de l'information qui en tiennent compte. Ainsi que des passerelles entre ces différents canaux de diffusion.

de l'importance d'un ecosystème

On entend pas éco-système les différents partenaires, organismes, organisations professionnelles qui sont susceptibles d'échanger des liens avec votre site. C'est important, cela fait monter votre classement dans la présentation des recherches Google par exemple.

le temps nécessaire

Le référencement naturel, les liens, sont pris en compte par les "robots fureteurs" des moteurs. L'information descriptive est recensée, stockée puis traitée selon des algorithmes qui déterminent, pour vous, l'intérêt que représente votre offre de service. D'où l'importance de ce travail, qui prend un temps non négligeable, appelle un suivi pour faire évoluer certains critères pour améliorer le placement du site dans les résultats de recherche.

Les campagnes de communication

Les campagnes de communication ciblée permettent de s'adresser directement à une population susceptible d'être intéressée par votre offre. Ce sont des budgets à mettre en place, à suivre, à faire évoluer. 
Le fait d'acheter des mots clés et d'être mis en avant par cette méthode ne garantit pas un meilleur placement (ranking) dans la présentation des résultats classiques mais permet de figurer avec une fréquence liée au budget en tête des résultats affichés.